Pour l’installation de fenêtre dans votre logement, vous disposez de trois choix de matériaux (le PVC, le bois et l’aluminium). Longtemps rejeté pour ses faibles performances en isolation, l’aluminium a rattrapé son retard et fait partie des matériaux les plus utilisés dans l’installation de fenêtres. Cependant, faire le meilleur choix n’est pas tout de suite une évidence. Retrouvez dans cette rubrique quelques critères incontournables pour dénicher la fenêtre en aluminium adaptée à votre habitation.
L’esthétique
Les fenêtres en aluminium se déclinent en plusieurs coloris. Quel que soit votre environnement, vous êtes certains de trouver la couleur qui s’accorde au paysage. Si vous êtes par exemple en bordure de mer, une fenêtre en aluminium bleue reste un bon choix. De plus, il existe des formes variées de fenêtres en aluminium (de la forme angulaire à la forme arrondie).
Les options de personnalisation sont illimitées. Si vous êtes à Sarthe (72) ou près du Mans, une visite sur la plateforme https://www.fenetres-forp.com vous permettra de découvrir une gamme variée de portes, de fenêtres, de volets et d’autres équipements de menuiserie pour votre maison.
Les performances d’isolation
Les fenêtres en aluminium bénéficient aujourd’hui de meilleurs traitements. Ainsi, elles font partie des fenêtres les plus performantes en isolation du marché. Si vous souhaitez obtenir une bonne isolation, le simple vitrage est à éviter. Pour optimiser les performances d’isolation de votre fenêtre en aluminium, il est préférable de choisir celle qui dispose d’un système de rupture de ponts thermiques.
En effet, une couche d’isolant est installée entre les vitres de la fenêtre. Ce qui empêche les pertes de chaleur. Ainsi, ni le froid ni le chaud ne peuvent pénétrer dans votre logement.
Il faut noter que la fenêtre en aluminium équipée de la triple isolation reste le meilleur choix. Cependant, elle présente un coût onéreux depuis l’achat jusqu’à la pose.