Dans le cadre de la construction ou de la rénovation d’une maison, il existe des opérations qui ne doivent pas être négligées. C’est le cas du choix de son plancher. Acquérir un revêtement de sol constitue en effet un gros investissement. Il faudrait donc que le plancher à sélectionner soit rentable et le parquet massif en est un bon exemple.
Une résistance à toute épreuve
Comparativement à d’autres types de revêtement de sol, le parquet massif constitue une option plus coûteuse. Dénicher un parquet massif pas cher semble donc une opération difficile. Il y a toutefois une chose qui réjouit chez ce modèle de plancher.
Lorsque vous l’adoptez, il n’est pas question que vous regrettiez votre investissement, car il s’agit d’un revêtement hyper résistant. En effet, un parquet massif est fait de lames 100 % en bois. Chacune de ces dernières possède une épaisseur de 12 mm au moins.
En raison de ces caractéristiques, le plancher supporte parfaitement les passages fréquents. Mieux, il prend du temps à s’endommager et à se rayer. Vous pouvez tout simplement compter sur ce revêtement en bois pour vous servir durant des années.
Le parquet massif : Un revêtement de sol économique
La rentabilité du parquet massif ne concerne pas uniquement sa capacité à durer dans le temps. Elle se rapporte aussi au fait que c’est un revêtement qui vous fait économiser de l’argent. En effet, lorsqu’au fil du temps, le parquet massif se met à perdre de son esthétique, vous n’avez pas à totalement le remplacer.
Vous pouvez tout simplement dépenser moins en effectuant des travaux de rénovation. Ceux-ci consistent concrètement à poncer et revenir le plancher. Par ailleurs, retenez qu’en installant du parquet massif au sein de votre logement, c’est le montant de votre facture d’électricité qui va se retrouver au rabais.
En raison de ses propriétés thermiques, le parquet massif est en effet capable d’absorber l’humidité et la chaleur puis de les restituer à la bonne saison. Ce qui fait que vous n’avez plus besoin d’un appareil spécifique pour jouer ce rôle.
Un plancher adaptable à son décor intérieur
Lorsque le parquet massif est installé, il est généralement laissé dans son aspect naturel. Ainsi, il peut se marier avec tout type de style. Vous n’aurez donc pas à intervenir sur le revêtement si vous deviez renouveler votre décor intérieur.
Cela ne veut pas dire que le parquet massif ne sait pas s’inscrire dans un esprit de personnalisation. Si vous le souhaitez, il est parfaitement capable d’être travaillé aux couleurs de votre logement.