La France compte plusieurs villes très étudiantes et offre un superbe potentiel d’investissement. De plus ces villes attirent beaucoup d’étranger, ce qui ne fait qu’accroitre leur potentiel. Voici un aperçu des principales villes étudiantes où investir en France.
Investir à Paris
Peut-on en douter ? Non seulement Paris
est la destination touristique la plus visitée du monde, mais elle
est également la première ville étudiante du monde. Paris est une
ville attractive. Si l’étudiant à qui vous louez votre logement
part avant l’été, vous pourrez louer votre appartement pour les
vacances et hausser grandement le prix.
- Les étudiants l’aiment pour : les célèbres musées, toute la culture à portée de main, les universités prestigieuse, les bars et les boites de nuits renommés
- Les freins pour les étudiants : le prix de la vie quotidienne, le prix des loyers. Le coût moyen de la vie à Paris est d’environ 1 580 euros par mois, soit beaucoup plus que le coût moyen de la vie en France.
Acheter un appartement étudiant à Lille
Lille offre une alternative à Paris parfaite et surtout économique à de nombreux étudiants. Ses universités attirent des étudiants du monde entier. À ses nombreux avantages en tant que ville étudiante s’ajoute un coût de la vie peu élevé, d’environ 1 000 euros par mois, cela en parti grâce aux loyers peu onéreux. Investir dans l’immobilier neuf à Lille est un pari gagnant à coup sûr.
- Les étudiants l’aiment pour : ses bars, sa culture de la fête, sa chaleur humaine, son prix de la vie bas
- Les freins pour les étudiants : peu de verdures, le climat, le manque de culture
Investir dans un logement à Lyon
Une autre ville française qui attire des hordes d’étudiants est Lyon. Célèbre pour sa beauté pittoresque, cette ville est située juste à côté des Alpes françaises, à la frontière française avec la Suisse et l’Italie. La ville promet une expérience véritablement française avec ses paysages et sa vaste architecture médiévale. De plus, en tant que capitale culinaire du pays… il n’y a pas de meilleure ville.
La ville est relativement moins chère à vivre que Paris. Le coût moyen de la vie dans la ville est équivalent à la moyenne du pays, qui est d’environ 1 200 euros par mois. Un afflux constant d’étudiants maintient les loyers dans la ville à un niveau bas, ce qui en fait un choix plus économique. Cela reste intéressant pour les bailleurs d’acheter un appartement à louer dans cette ville. Cependant, n’oubliez pas que les excellentes stations de ski peuvent vous faire dépasser votre budget !
- Les étudiants l’aiment pour : sa vie nocturne, ses grandes écoles, la possibilité de skier à quelques kilomètres
- Les freins pour les étudiants : le prix de la vie en hausse, le coût moyen de la vie dans la ville est d’environ 1 200 euros par mois
Acheter un logement étudiant à Toulouse
Peut-être moins connue, la ville de Toulouse abrite certaines des meilleures universités de France. Située près de la frontière sud-ouest du pays, la ville bénéficie d’un climat brillant toute l’année.
- Les étudiants l’aiment pour : son coût de la vie raisonnable, ses grandes écoles spécialisées, son climat
- Les freins pour les étudiants : assez loin des grandes villes