Quand il s’agit de se débarrasser de nuisibles, il vaut mieux s’y prendre trop tôt que trop tard. Cependant, éradiquer les nuisibles n’est pas quelque chose qui se fait en un claquement de doigts ou simplement en vaporisant un insecticide à quelques endroits.
Quelle durée pour se débarrasser de ses nuisibles ?
La durée nécessaire à l’élimination de votre problème peut varier en fonction du type d’infestation que vous avez et de la sévérité de l’infestation, du type de produits que vous utilisez et du niveau de cycle de vie des insectes.
Lorsque le produit est appliqué correctement, vous devriez constater une nette diminution de l’activité de l’infestation, mais pas son arrêt immédiat. Des applications répétées seront nécessaires pour étrangler le prochain cycle de développement de vos nuisibles. Si vous êtes à la recherche d’une dératisation sur Mulhouse, vous pouvez faire appel à NUISIPROTECH.
Cela peut prendre du temps…
Par exemple, les infestations de puces peuvent prendre généralement deux semaines pour disparaître. Une infestation moyenne de cafards à l’extérieur peut prendre 6 jours. Les araignées partiront lorsque vous éliminerez leur source de nourriture (d’autres insectes plus petits). Les fourmis peuvent prendre 7 à 10 jours pour disparaître avec la bonne combinaison de produits.
Certains produits pesticides à action lente sont conçus pour augmenter les populations pendant une courte durée. Cela donnera l’impression que le problème s’aggrave, mais ne vous inquiétez pas ; comme les experts en lutte antiparasitaire le disent : ça s’aggrave avant de s’améliorer.
Ne vous attendez pas à des résultats immédiats lorsque vous appliquez les insecticides recommandés. Certains produits, comme les appâts pour fourmis, nécessitent un certain temps pour que les insectes mangent activement l’appât et le rapportent à la colonie. D’autres insecticides ne fonctionnent que lorsqu’un ravageur est entré en contact avec le produit.