Après de nombreuses années à épargner, vous avez enfin la possibilité d’acheter un bien immobilier dans votre ville de toujours : Colmar ! Cependant, un nouveau dilemme se présente à vous : devez-vous plutôt acheter dans le neuf ou vous tourner vers l’ancien ? Même si ce dernier dispose d’un charme inégalable (surtout dans une ville alsacienne comme Colmar), le neuf présente des avantages financiers que l’on oublie souvent. D’ailleurs, peut-être devrez-vous revendre votre premier bien si vous êtes déjà propriétaire, n’hésitez pas à contacter ce promoteur si vous souhaitez vendre un appartement à Colmar. Bref, on vous explique les avantages financiers de l’immobilier neuf !
Les avantages financiers de l’immobilier neuf
Peut-être ne le savez-vous pas, mais acheter un bien immobilier neuf (que ce soit dans la ville de Colmar ou ailleurs), vous permet de profiter d’avantages financiers exclusifs. Le premier que nous allons citer est certainement le plus intéressant de tous : les frais de notaire sont réduits. Ainsi, au lieu de payer une taxe de 8% (environ) sur le bien, vous n’aurez plus qu’à verser une somme entre 2 et 3 % du montant du bien. La différence peut paraître minime, mais sur un bien d’une valeur de 200 000 €, cela représente tout de même 10 000 € d’économie ! Ajoutez à cela, et vous pourrez vous renseigner auprès de la ville de Colmar, vous aurez droit à une exonération de la taxe foncière durant les deux premières années suite à l’achat du bien immobilier.
Enfin, et on parlera ici d’un investissement sur le long terme, vous pourrez profiter d’une isolation vous permettant de réduire significativement les consommations énergétiques. Grâce aux dernières normes en vigueur, ce sont des centaines d’euros que vous pourrez économiser face à un logement plus ancien, et, souvent, moins bien isolé. Petite cerise sur le gâteau, vous vous évitez des frais sur les travaux, comme un ravalement de façade. Bref, on parle aussi, ici, d’une solution tranquillité.