Vous voulez avoir l’herbe la plus verte du quartier ? Le gazon artificiel est sans aucun doute la meilleure option ! Ne restez pas sur les idées toutes faites, le gazon artificiel a bien changé depuis les similis des aires de jeux des années 2000. Aujourd’hui, les professionnels de l’aménagement extérieur peuvent vous proposer des gazons qui donne le change ! Dans cet article, on vous donne 5 bonnes raisons de l’adopter !
4 raisons d’adopter le gazon synthétique
1 – Pose rapide et facile
Les professionnels de l’aménagement extérieur peuvent poser votre gazon synthétique en seulement quelques heures, selon la surface. Le gazon synthétique s’adapte aussi aux balcons, pour apporter un peu de verdure sur ces zones difficiles à aménager.
2 – Résistance aux intempéries
Le gazon artificiel résiste à tout, ou presque ! Si votre jardin ou balcon est particulièrement ombragé, pas de problème ! Il restera vert même dans les endroits qui ne voient pas la lumière du jour. Si au contraire, vous vivez dans une zone où les étés sont particulièrement chauds et secs, votre gazon synthétique restera vert malgré la sécheresse !
3 – Economies
Grâce à sa résistance, le gazon synthétique permet aussi de faire des économies sur l’entretien du jardin ! En effet, plus besoin d’arroser la pelouse, de la traiter contre les parasites ou les mauvaises herbes, ni même de la tondre !
4 – Pas d’allergie
Si vous êtes sensible au rhume des foins, vous serez heureux d’apprendre que le gazon synthétique ne provoque pas d’allergies. Vous pourrez donc profiter du jardin sans passer votre temps à éternuer et à vous moucher !
Les détails à noter
L’impact environnemental du gazon artificiel est débattu. Il est clair qu’il participe à l’artificialisation des sols. De plus, l’utilisation de plastique pose problème, notamment pour la pollution des eaux. Cependant, l’installation d’une pelouse synthétique limite drastiquement la consommation d’eau d’un foyer. Par ailleurs, les produits de traitement type herbicides, fongicides et insecticides sont inutiles après la pose d’un gazon synthétique. C’est donc une solution à considérer pour réduire l’impact environnemental de son jardin.