Le canapé est l’élément incontournable de tout salon digne de ce nom. Sur ce mobilier, on s’assoit pour regarder un super film ou encore pour papoter avec ses proches. Pour plus de fonctionnalité dans le séjour, l’idéal serait d’opter pour un convertible. Ce dernier s’avère être un bon compromis lorsqu’on ne dispose pas d’une chambre d’ami, où l’hôte pourra dormir. Pour ainsi rehausser la décoration de son salon, ce mobilier est à choisir en fonction du style de son intérieur.
Salon esprit nordique : opter pour un canapé convertible scandinave
Ça fait un bon moment que vous voulez offrir un design nordique à votre salon. Pourquoi ne pas réaliser enfin cette déco qui vous tient à coeur ? Et dans cette optique, le canapé convertible scandinave s’immisce particulièrement bien dans ce genre de style. Ce modèle de mobilier a, généralement, des pieds en bois. Il est souvent recouvert d’un tissu aux couleurs vert, bleu ou moutarde. Ses formes peuvent être arrondies ou encore plus marquées. Notons que le canapé convertible s’est imposé comme une valeur sûre dans le salon.
Pour apporter la douceur dans votre intérieur, misez sur un canapé convertible scandinave rose. Pour accentuer le charme de votre séjour, vous pouvez, par exemple, l’associer avec un meuble moderne, telle une étagère cube. Aussi, ce genre de canapé se marie à la perfection avec des mobiliers aux tons clairs. Pour finaliser la déco, n’hésitez pas à mettre quelques jolies plantes vertes.
Salon moderne : miser sur un convertible noir ou gris
Si voulez une déco nettement plus moderne pour votre salon, orientez votre choix vers un canapé convertible noir. Intemporelle, cette teinte est la couleur de l’élégance par excellence pour un canapé. Raffiné, le canapé-lit noir offre à la pièce une touche de raffinement qui peut être souligné par des lignes épurées. Pour faire ressortir l’authenticité de votre séjour, pensez à y ajouter des matériaux raffinés.
Toujours dans un salon moderne, un canapé convertible gris trouve parfaitement bien aussi sa place. Cette tonalité est un grand classique dans le salon. Notons que le canapé gris s’habille de toutes les matières : tissus velours, cuirs… Il se pare au gré des envies et de tout un tas de petits accessoires.
Salon de style vintage : craquer sur un canapé convertible vintage
La tendance fifties s’impose de plus en plus dans le salon. Pour marquer l’esprit vintage dans cet espace, il n’y a rien de tel qu’un beau canapé convertible vintage. Ce modèle de mobilier se veut à la fois cosy et chic. Le canapé-lit vintage donne, à coup sûr, le ton dans le salon. Il s’habille d’un certain caractère, capable de déterminer l’ambiance du lieu. Notons que ce convertible s’associe à la perfection avec une large variété de petits fauteuils. Il a cette particularité d’apporter une touche d’originalité incontestable à la décoration du séjour.
Note : pour que les petits moments que vous passez sur votre convertible soient des plus apaisants, prenez le temps de bien choisir le matelas de ce mobilier. De préférence, privilégiez les matières naturelles. Elles sont plus hygiéniques pour le corps.