Faire le design d’une cuisine demande une évolution de notre processus d’apprentissage car notre façon d’utiliser la cuisine évolue constamment. Nous sommes à la fois des utilisateurs de la cuisine, nous l’utilisons comme un espace familial, nous l’utilisons pour nous divertir, manger ou se reposer. Donc, prévoir une cuisine demande une grande attention aux détails.
Le design d’une cuisine se fait au mieux avec l’aide d’un professionnel expérimenté. La façon dont nous utilisons la cuisine impactera profondément le choix du design.
Créez une liste d’envies
Commencer par cartographier tous les éléments et détails de la cuisine de vos rêves. C’est le moment d’effectuer un brainstorming sur l’ensemble de vos idées. Quels gadgets de luxe souhaitez-vous ? Écrivez tout ce que vous pouvez imaginer. C’est aussi le moment de sélectionner les idées à exclure de votre projet. Affinez votre liste de souhaits en parcourant des sites et des plateformes sociales telles que Pinterest et Instagram pour vous inspirer de la décoration intérieure. Vous commencerez ainsi à avoir une idée du style de cuisine que vous préférez. Si vous souhaitez aménager votre nouvelle cuisine, vous pouvez faire appel à M.L. Cuisine SARL.
Établissez un budget
La limite de votre liste de souhaits dépendra forcément de votre budget. Vous devez établir combien vous pouvez raisonnablement dépenser pour votre projet. En plus de la cuisine elle-même, assurez-vous d’inclure la plomberie, le câblage, l’éclairage, les appareils électroménagers, les revêtements de sol, la décoration, la main-d’œuvre et toutes les touches de finition. Pensez à ajouter 10 % supplémentaires afin de parer aux imprévus.
Réfléchissez à votre utilisation de l’espace
Concevoir une cuisine ne consiste pas seulement à élaborer un agencement qui s’adapte à l’espace. Vous devez également tenir compte de la façon dont vous utilisez la pièce. Pensez aussi à bien visualiser vos besoins en termes de mouvement, le placement des chaises, etc. Gardez en tête que, aujourd’hui, les cuisines sont le centre de la maison. Pensez donc à la conception en termes de moments, avec des endroits pour cuisiner, manger, se divertir et parfois même un endroit pour s’asseoir et travailler.