La pièce que représente votre garage peut bien vous servir à autre chose qu’à garer uniquement votre voiture. Voici quelques astuces pour bien aménager cet espace !
Installer une plaque tournante
Le système de la plaque tournante est le propre de Cardok Turntable. Il s’agit d’une solution de stationnement très pratique et économique pour laquelle vous pouvez opter.
La plaque tournante vous fait gagner en place, surtout lorsque vous disposez d’un petit garage. Elle vous offre un stationnement facile, une capacité de rotation à 360 degrés et une meilleure visibilité à l’intérieur comme à l’extérieur.
Vous pourrez l’installer au milieu de votre garage et plus précisément devant la porte d’entrée.
Placer un porte-vélo au plafond
Faire du vélo procure du bien au corps et de temps à autre, vous pourrez vous servir de cet engin pour de petites courses au quartier. Pour ne pas vous encombrer dans votre garage, vous pourrez faire fixer un porte-vélo au plafond. Ainsi, chaque fois que vous reviendrez de vos balades, vous pourrez ranger plus facilement votre moyen de locomotion.
Opter pour des panneaux perforés et pour un établi pliable
Les panneaux perforés sont des surfaces de fibres dures prépercées de trous espacés. Un panneau perforé peut être en bois ou en métal. Il est recommandé de préférer les panneaux perforés conçus dans cette dernière matière : ils peuvent alors être en acier ou en fer.
Dans votre garage, le panneau perforé vous aidera à accrocher vos outils et par conséquent, à les retrouver très rapidement.
Quant à l’établi pliable, il n’aura pas besoin d’avoir une structure massive. Pour le mettre en place, servez-vous de charnières et d’une planche de contreplaqué.
Lorsque vous aurez besoin d’agencer des outils ou d’en réparer quelques-uns, vous pourrez vous asseoir en face de cet aménagement. Une fois que vous aurez terminé, pliez-le et rangez-le dans un coin du garage.