Vous avez comme projet de vendre prochainement votre bien ? Vous souhaitez y réaliser quelques travaux afin de séduire les potentiels acheteurs et faire un profit au moment de la revente ? Afin de ne pas gaspiller inutilement votre argent dans des travaux futiles, retrouvez les travaux les plus rentables à réaliser afin de mettre toutes les chances de votre côté pour vendre votre logement ! Pour un résultat impeccable, rien de tel que de s’adresser à un peintre professionnel !
Les travaux de peinture
La concurrence est rude pour vendre un bien. Une habitation bien entretenue aura plus de chances d’attirer l’attention et pourra même susciter un coup de coeur !
Lors d’une visite, la première impression est primordiale. Pourquoi ne pas passer un coup de frais sur les murs de votre bien ? Repeindre les murs donnera un nouveau souffle au bien que vous souhaitez vendre. Si vous souhaitez éclaircir certaines pièces, c’est le moment de repeindre en blanc ou bien de choisir une autre couleur assez neutre afin de laisser les potentiels acheteurs se projeter plus facilement.
Entretien votre parquet ou escalier
Le parquet ancien en bois massif peut être un véritable atout charme du bien. Toutefois pour cela, il est important d’en prendre soin et l’entretenir régulièrement. Si votre parquet est trop abîmé, il faudra alors le poncer afin d’enlever les aspérités présentes. Ne vous restera plus qu’à définir le type de finition souhaité. Il en va de même pour l’escalier en bois.
Mettre l’électricité aux normes
Lors de la vente, vous devez fournir aux nouveaux acheteurs les diagnostics immobiliers incluant le diagnostic des installations électriques. Si l’électricité n’est pas aux normes, le prix de vente du bien risque de chuter.
Une fois les travaux faits, vous pourrez demander un certificat de conformité électrique donné par un organisme agréé.
Prendre en compte l’isolation du bien
Un logement bien isolé aura plus de chances de séduire qu’un logement doté d’une mauvaise étiquette énergétique. Remplacer ses fenêtres pour mettre des doubles vitrages fait partie des travaux d’isolation visant à réduire la consommation d’énergie et est donc éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Ce dernier est soumis à certains critères mais peut être d’une grande utilité.
Miser sur l’extérieur
Si vous disposez d’un extérieur tel qu’une terrasse ou bien un jardin, c’est le petit plus qui peut faire toute la différence ! Pas besoin de se lancer dans de gros travaux. Il vous suffit de tondre la pelouse, d’y ajouter quelques plantes et des accessoires déco pour montrer le potentiel.